Sophrologie

Sophrologie phénoménologique

DÉFINITION

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. Inspirée de pratiques orientales telles que le yoga, le bouddhisme tibétain et la méditation zen, la sophrologie intègre également des éléments issus de la psychologie et de la phénoménologie occidentale. L’objectif de la méthode est la prise en mains d’outils simples et facilement utilisables au quotidien pour que vous soyez acteur de bien-être et autonome dans votre pratique.

La sophrologie allie différentes techniques de détente musculaire, de respiration et de visualisation qui permettent de trouver un équilibre et un bien-être au quotidien, une harmonie entre le corps et l’esprit.

 

DÉTENTE MUSCULAIRE​

La relaxation dynamique est basée sur une série de gestes lents effectués en harmonie avec la respiration. Ces gestes alliés au pouvoir de l’intention stimulent le corps et l’esprit

RESPIRATION

La respiration est la porte d’entrée des exercices de sophrologie. Une bonne maitrise de la respiration permet de retrouver rapidement un état de calme et de bien-être physique, émotionnel et mental.

VISUALISATION

Les exercices de visualisation permettent de se projeter positivement dans l’avenir, de se remémorer des souvenirs positifs et de retrouver au plus profond de soi ses ressources et capacités.

L’hypnose Ericksonienne peut être utilisée pour différentes problématiques, notamment :

Quels sont les domaines ?

Lors de nos séances, je vous guiderai dans un processus d’apprentissage progressif pour apaiser votre esprit et renforcer votre vitalité. Mon approche de la sophrologie s’appuie sur une adaptation personnalisée à vos besoins. Chaque séance est conçue pour vous permettre de mieux comprendre vos émotions, de renforcer vos ressources internes et de retrouver un équilibre durable entre le corps et l’esprit.

Envie d’en découvrir plus ?